Location de benne pour végétaux (déchets verts) à Creutzwald

Livraison de benne d’évacuation de déchets chez vous. Prix fixe et transparent. Pour toute durée.

Ou envoyez-nous un mail

Pourquoi nous choisir ?

Clés en mains

Une fois votre besoin identifié, nous nous chargeons de tout pour vous livrer à la date souhaitée

Tarifs compétitifs

Notre réseau de partenaires nous permet de proposer des tarifs compétitifs par rapport à la concurrence

Haute Qualité

Chaque partenaire est sélectionné rigoureusement par nos soins pour vous proposer des prestations de haut niveau

}

Disponibilité

Notre réseau de partenaire nous permet d’avoir toujours des disponibilités alors que d’autres seront limités par leur logistique

Vous avez réalisé des travaux de jardin récemment et vous ne savez pas comment évacuer vos déchets verts ? Leur étendue est trop important pour que vous ayez la capacité de l'assumer seul ou vous n'avez pas des moyens de transport nécessaires à leur évacuation ? il existe une solution simple : la location de benne à déchets verts !

Quels déchets font partie des déchets verts ?

Les déchets verts sont des déchets organiques, issus du jardinage, du débroussaillage et du paysagisme.

Les végétaux au sol

Parmi les végétaux au sol, on retrouve :

  • Les feuilles mortes ;
  • Les fleurs ;
  • Le paillage ;
  • L’herbe provenant de la tonte de pelouse ;
  • Les adventices, souvent appelées « mauvaises herbes ».

Les branchages

Les branchages sont des branches provenant de la taille des arbustes, des haies, des buissons et des arbres. Ils peuvent également provenir d’arbres morts ou malades. Ce sont les branches de petite et moyenne taille.

Le bois de jardinage

Les souches et les bûches font partie de ce qu’on appelle le bois de jardinage. Le bois de jardinage est généralement issu de la coupe définitive d’arbre ou de buisson. Dans ce type de déchets, on retrouve de plus les écorces, le gros bois non-transformé et la sciure de bois naturel et non-transformé. Dans une benne à déchets verts, le volume des bûches ne doit pas excéder vingt pour cent du volume totale de la benne. Il en va de même pour le gros bois non-transformé.

La benne à déchets verts : quels type de déchets sont visés ?

Les déchets verts sont d’origine végétale et proviennent généralement de l’entretien, de la taille et de l’élagage des espaces verts publics et privés.

Les déchets acceptés dans les bennes déchets verts : les feuilles d’arbres, les restes de plantation, le paillage, les arbustes, les tonte de pelouse, les taille/élagage d’arbres et d’arbustes, les branches de petites et moyennes tailles, l’herbe, les fleurs, l’écorce, les bûches, le gros bois non transformé et la sciure de bois naturel.

Les déchets refusés dans les bennes déchets verts : les pierres, la terre, le sable, le plastique, le plâtre, le béton, les parpaings, les briques, les tuiles, les souches, les céramiques, les faïences, les cailloux, les graviers, les déchets dangereux …

Pourquoi louer une benne à déchets verts ?

Pour évacuer vos déchets verts, louer une benne est la solution de facilité par excellence.

Une évacuation simple et facile

En choisissant de louer une benne à déchets, vous vous simplifiez la vie ! En effet, une benne à déchets verts vous offre la possibilité de vous débarrasser un nombre important de déchets verts d'un coup. Lorsque arriverez en possession de la benne, vous pourrez la remplir

Un geste éco-responsable

Dans la mesure où vous ne pouvez pas composter vos déchets verts chez vous, faire effectuer la collecte des déchets verts par une société recyclant et valorisant les déchets, est un acte écologique. En effet, les déchets verts collectés par nos soins seront valorisés de manière optimale. Il existe quatre manières d'optimiser les déchets issus de votre jardin :

  • La valorisation par broyage : les déchets sont broyés. Le broyat, ou paillage, est ensuite utilisé pour recouvrir le sol de certaines plantations florales ou maraîchères.
  • La valorisation énergétique par la méthanisation : les déchets végétaux sont changés en biogaz pendant leur décomposition. Ce gaz peut être injecté dans le réseau de distribution ou servir de combustible.
  • La valorisation énergétique calorifère : le bois de jardin est nécessaire pour de combustible pour produire de la chaleur et de l’électricité. C’est la première source d’énergie verte en France.
  • La valorisation par compostage : le compost est issu de la désagrégation des végétaux. Ce processus peut être obtenu de façon naturelle ou de façon industrielle. Le compost, riche en minéraux, sert ensuite à enrichir la terre pour de futures plantations. il est important de préciser que le brûlage des déchets est formellement interdit en France depuis le 18 novembre 2011. Contrevenir à cette interdiction expose à une contravention de 450 euros. En effet, brûler 50 kg de déchets verts c'est se déplacer pendant 14. 000 km avec un bolide à essence. Encore une solution économique pour traiter vos déchets verts est de faire un compost chez vous. Toutefois, de nombreux particuliers ne ne sont pas équipés de l’espace nécessaire à la création de celui-ci. Dès lors, la meilleure option consiste à déposer vos déchets verts à des experts !

Combien coûte la location d’une benne à déchets verts ?

Le coût de location d’une benne à déchets verts dépend de plusieurs facteurs. elle est fonction du lieu de dépose de la benne, ainsi que de sa contenance ( 7m3, 15m3 ou 30m3 ). Le prix comporte le dépôt, l’enlèvement de la benne, et le traitement des déchets. La benne vous sera livrée à le jour que vous choisirez ( 3 jours ouvrés minimum ) sous réserve de disponibilité.

De quelle dimension de benne ai-je besoin ?

Pour la location d’une benne, il n’existe pas de solution aisée à cette question. Vous devrez informer votre fournisseur du type de matériaux à retirer et de l'étendue du chargement. Assurez-vous de plus de calculer les dimensions en prenant en compte la zone de stationnement autour de la benne : en effet, il est important de laisser un environnement de manœuvre suffisant permettant au prestataire de livrer et de charger la benne.

Location de benne & évacuation de déchets

Vous déménagez et ne souhaitez pas emporter des encombrants ? Vous devez vider un appartement, une maison, une cave, un jardin ou un grenier ?  À votre grand regret, vous devez jeter vos biens endommagés après un incendie ou une inondation ?
Ces encombrants trop volumineux ne peuvent pas être enlevés par le ramassage classique des ordures ménagères.

Pour ce besoin ponctuel, la location d’une benne d’encombrants s’avère alors très utile. Mise à votre disposition devant chez vous pendant un ou plusieurs jours, la benne recueillera les biens que vous jetez à votre rythme. Ces encombrants sont ainsi proprement stockés dans la benne le temps du débarrassage puis sont tout aussi facilement enlevés du site par camion pour être triés, recyclés puis traités.

Location de benne pour végétaux (déchets verts) à Creutzwald

Nos tarifs pour une Location de benne pour végétaux (déchets verts) à Creutzwald

Nos différents styles de bennes

Questions fréquentes

Combien de temps est-il possible de louer une benne ?

La durée de location de bennes s’entend pour une ou plusieurs bennes. Son offre tarifaire dépendra également du nombre de rotations à prévoir pour les vider pendant la durée du chantier.

Le retrait de la benne à déchets ou de la benne à gravats se fait sur simple appella veille pour le lendemain en semaine. Nous nous occupons ensuite du traitement des déchets dans le centre de revalorisation spécialisé le plus proche.

Que se passe-t-il en cas de retard lors de la dépose du matériel ?

Si un retard est observé sur la livraison de votre benne, il vous faudra nous contacter directement par téléphone et nous ferons en sorte de trouver une solution au plus rapide auprès de notre partenaire ou d’un suppléant.

Que se passe-t-il en cas de retard lors de la restitution du matériel ?

L’heure de destination doit être définie lors de la remise du matériel en début de location. L’heure sera donc reportée sur le contrat de location dans l’espace prévu à cet effet. Si le retard peut être anticipé, le locataire devra prolonger dans la mesure du possible son contrat de location auprès d’Obenne. Pour les retards ayant lieu sur le jour de restitution prévu, toute heure de dépassement sera facturée par le propriétaire au prorata du tarif journalier de 8h majoré de 10%. Le supplément devra être payé directement par le locataire à Obenne ou sera prélevé directement sur la caution. En ce qui concerne les retards de plus longue durée, ils devront être directement signalés à nos services par téléphone.

Comment se passe le chargement de la benne et la facturation de la benne ?

Les bennes sont facturées en amont. Une fois pleine, vous devrez contacter le partenaire afin qu’il passe la récupérer ce qui, généralement et selon les disponibilités, se fait le jour même ou le lendemain.

Combien d’espace faut-il prévoir pour poser une benne ?

Afin de pouvoir manoeuvrer le camion pour poser la benne sur votre chantier, il convient de garder un minimum de 3m, ce qui équivaut à deux places de parking.

Comment faire une demande d’autorisation pour stationner une benne sur la voie publique ?

Lorsque l’on souhaite mettre une benne devant chez soi, une demande doit être faite auprès de la mairie 8 jours avant la date souhaitée, par le biais du formulaire d’autorisation de voirie. Selon les communes, les délais peuvent être plus longs et vous pourriez avoir un retour trop tardif. N’hésitez donc pas à faire votre demande deux à trois semaines avant, si vous en avez la possibilité. Si la mairie approuve votre demande, vous recevrez un justificatif d’autorisation par lettre recommandée avec accusé de réception.

Nous pouvons également, si vous le souhaitez, nous charger des démarches administratives.

Comment mettre une benne devant chez moi ?

Si votre propriété ne dispose pas d’un espace adapté et suffisant, il est tout à fait possible de stationner la benne sur la voie publique.

Pour faire installer une benne devant chez vous, la rue doit être assez large pour que la benne n’entrave pas la circulation. Elle doit être clairement signalée et visible pour éviter tout risque d’accident. Surtout, vous ne pouvez pas occuper la voie publique sans demande préalable auprès de la commune ! Avant la livraison de votre contenant, nous vous demanderons les éléments attestant de l’accord de la municipalité. Si vous ne les avez pas en votre possession, la livraison ne pourra pas avoir lieu.

Sachez par ailleurs que nous pouvons nous charger de ces démarches administratives si besoin.

Quel type de benne choisir ?

Dans le jardin comme dans la maison, certains travaux génèrent rapidement de grandes quantités de déchets. Pour nettoyer votre chantier et évacuer les déchets, vous songez à louer une benne ? Nous proposons la location de benne, avec livraison et collecte à domicile. Un geste simple et pratique, pour vous débarrasser facilement de vos déchets, dans le respect de l’environnement. Seulement voilà, il n’est pas toujours évident de choisir la benne parfaitement adaptée à son chantier. Plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • Le type de déchets : pour le bon traitement des déchets, ceux-ci doivent être triés. Ainsi, on ne peut pas mélanger des gravats et des cartons dans une benne, par exemple. Il vous faudra donc choisir la benne qui correspond au type de déchets que vous avez besoin d’évacuer : encombrants, déchets verts, déchets de chantier en mélange, gravats propres, papiers et cartons.
  • L’espace disponible sur le chantier : gardez à l’esprit que l’espace doit permettre la manœuvre et la dépose de la benne en toute sécurité. Une benne trop grande ou trop lourde risquerait d’endommager le terrain, si ce n’est les infrastructures. Pour stationner une benne de 7 à 15 m³, il faut compter au minimum l’équivalent de deux places de parking standard.
  • Le volume de déchets : c’est le critère le plus important pour choisir une benne adaptée à votre chantier, et pourtant, c’est aussi le plus difficile à jauger ! En cours de travaux, il n’est pas évident d’envisager clairement la quantité de déchets à gérer en fin de chantier. N’hésitez pas à faire appel à nous pour évaluer de façon la plus précise possible la taille de benne qui correspondra à votre besoin.

Quelle taille de benne choisir ?

Travaux de construction, de démolition, aménagement paysager, rénovation… Chaque chantier possède ses particularités et génère des types et des volumes de déchets différents. Nous proposons donc plusieurs volumes de bennes, pour répondre au mieux à vos besoins :

  • Les bennes de 7 m³ : longue de environ 5,80 mètres pour une largeur approximative de 2,50 mètres, la benne 7 m³ a une contenance de 10 tonnes maximum. Grâce à sa hauteur de 90 cm, elle est très facile à charger. Ce volume de benne conviendra pour la taille des arbres et des haies du jardin, ou pour évacuer les gravats générés par la rénovation d’une pièce de la maison, si vous avez abattu une cloison par exemple. Si vous déposez du carrelage ou souhaitez démolir un muret de séparation, c’est également le contenant qu’il vous faut.
  • Les bennes de 15 m³ : la charge utile d’une benne de 15 m³ est de 10 tonnes également. Elle permet d’accueillir des déchets plus volumineux. Pour vider une maison de ses encombrants, ou pour les grands travaux d’aménagement du jardin, c’est le format parfait !
  • Les bennes de 30 m³ : pour les très grands chantiers, nous proposons également des bennes de 30 m³. Si elles sont, la plupart du temps, utilisées sur des chantiers professionnels, elles peuvent parfois être nécessaires sur des chantiers particuliers, dans des cas de rénovation complète d’une propriété par exemple

Quelle benne choisir ?

Les bennes que nous proposons sont de types ouvertes, permettant une facilité d’accès à l’intérieur de la benne et un chargement simplifié pour se débarrasser d’objets encombrants.

Nous disposons de bennes de 8 à 30 M3 pour tous types de déchets (DIB / végétaux / gravats / terre) afin de répondre au mieux à vos besoins.

Pour des gravats et matériaux lourds, nous préconisons la benne de 8 m3, en rotation si besoin. La limite est de 10 tonnes maximum dans la benne ; afin de pouvoir soulever la benne sans risques d’endommagements.