Évacuation de terre à Vic-sur-Cère

Service d’évacuation de déchets de toute sorte proche de chez vous. Prix fixe et transparent. Pour toute durée.

Ou envoyez-nous un mail

Pourquoi nous choisir ?

Clés en mains

Une fois votre besoin identifié, nous nous chargeons de tout pour vous livrer à la date souhaitée

Tarifs compétitifs

Notre réseau de partenaires nous permet de proposer des tarifs compétitifs par rapport à la concurrence

Haute Qualité

Chaque partenaire est sélectionné rigoureusement par nos soins pour vous proposer des prestations de haut niveau

}

Disponibilité

Notre réseau de partenaire nous permet d’avoir toujours des disponibilités alors que d’autres seront limités par leur logistique

Quelles sont les questions à vous poser et les précautions à prendre avant de procéder à une évacuation de terre ? Que faire de la terre extraite ? Quels sont les coûts appliqués pour se débarrasser de la terre ?

Évacuation de terre : les précautions à prendre

Avant de procéder à une évacuation de terre chez vous, il est indispensable de se poser quelques questions :

* Accès des camions : il est indispensable de prévoir une voie d’accès pour que les camions puissent accéder au chantier avec facilité.

* Nature de la terre : pensez à tester la nature de la terre que vous allez sortir car si cette terre est de bonne qualité ( comme la terre végétale par exemple ), il peut être intéressant d’en garder une partie pour votre potager ou pour faire du compost. Certains voisins ou certains maraîchers peuvent être aussi intéressés pour récupérer votre terre ou même vous la racheter.

* Quantité de terre : évaluez la superficie de terre à évacuer avant de faire appel à un professionnel car dans certaines situations, il est possible de le faire vous-même sans avoir à louer des engins.

* Professionnel ou soi-même : si le volume de terre à évacuer est important, il est possible de le faire vous-même en louant une pelleteuse. Mais sachez que cela a un coût et qu’il est souvent plus rentable de chercher un professionnel qui viendra avec ses propres machines. Beaucoup de des terrassiers incluent l’évacuation de la terre dans le devis pour le terrassement d'un terrain.

* La période de l’année : il est encore plus judicieux de mettre de côté l’évacuation de la terre à une période sèche car la terre mouillée est beaucoup plus lourde et difficile à bouger.

Terrassement : que faire de la terre extraite ?

Les travaux d’évacuation de terre sont nécessaires après avoir procédé à un terrassement ou à une fouille de parcelle, car ils génèrent une masse imposante de terre. à part l’aspect inesthétique, les terres résiduelles occupent un bout importante de l’espace accessible et doivent donc être évacués si elles ne peuvent être étalées sur le terrain.

Le dégorgement de terre peut se faire soit vers une déchetterie, soit vers une autre propriété, et ce, selon la nature de la terre. En effet, lorsque la terre est végétale ( fertile ), elle est très recherchée et de ce fait on peut facilement la revendre à une pépinière, à un espace vert ou à un indépendant. Il suffit juste de faire une annonce et de contacter une entreprise de construction ou un terrassier pour que le tout soit réglé.

Quel prix au m3 pour une évacuation de terre ?

Le prix d’évacuation de la terre dépend de plusieurs critères : la nature et l'étendue de terre à ôter, l’importance et l’accessibilité au chantier, la distance qui sépare le lieu de l’évacuation et celui de la décharge ou du lieu pour dépose de la terre, les équipements utilisés et le prix à la déchetterie. Plus la déchetterie sera loin, plus la facture au m3 sera important. de même pour la quantité de terre. Plus le volume à évacuer est important, plus la location des machines est amorti et donc plus le prix au m3 diminue.

En fonction de ces paramètres, le tarif va s'améliorer dans une fourchette de prix qui sera assez élevée selon l’importance du chantier. On pense que le prix d’évacuation de la terre est compris entre 7 et 25 euros / m3 suivant les catégories de terre à sortir.

Évacuation de déchets

Vous déménagez et ne souhaitez pas emporter des encombrants ? Vous devez vider un appartement, une maison, une cave, un jardin ou un grenier ?  À votre grand regret, vous devez jeter vos biens endommagés après un incendie ou une inondation ?
Ces encombrants trop volumineux ne peuvent pas être enlevés par le ramassage classique des ordures ménagères.

Pour ce besoin ponctuel, un service d’évacuation de déchets clé en main est la solution. Nos équipes viendront s’occuper de l’évacuation de vos encombrants, déchets verts ou autres gravats sans que vous n’ayez à vous en soucier. Ces derniers seront ensuite enlevés du site par camion pour être triés, recyclés puis traités.

Évacuation de terre à Vic-sur-Cère

Nos tarifs pour une Évacuation de terre à Vic-sur-Cère

Nos services d’évacuation de déchets

Questions fréquentes

Combien d’espace faut-il prévoir pour poser une benne ?

Afin de pouvoir manoeuvrer le camion pour poser la benne sur votre chantier, il convient de garder un minimum de 3m, ce qui équivaut à deux places de parking.

Comment faire une demande d’autorisation pour stationner une benne sur la voie publique ?

Lorsque l’on souhaite mettre une benne devant chez soi, une demande doit être faite auprès de la mairie 8 jours avant la date souhaitée, par le biais du formulaire d’autorisation de voirie. Selon les communes, les délais peuvent être plus longs et vous pourriez avoir un retour trop tardif. N’hésitez donc pas à faire votre demande deux à trois semaines avant, si vous en avez la possibilité. Si la mairie approuve votre demande, vous recevrez un justificatif d’autorisation par lettre recommandée avec accusé de réception.

Nous pouvons également, si vous le souhaitez, nous charger des démarches administratives.

Comment mettre une benne devant chez moi ?

Si votre propriété ne dispose pas d’un espace adapté et suffisant, il est tout à fait possible de stationner la benne sur la voie publique.

Pour faire installer une benne devant chez vous, la rue doit être assez large pour que la benne n’entrave pas la circulation. Elle doit être clairement signalée et visible pour éviter tout risque d’accident. Surtout, vous ne pouvez pas occuper la voie publique sans demande préalable auprès de la commune ! Avant la livraison de votre contenant, nous vous demanderons les éléments attestant de l’accord de la municipalité. Si vous ne les avez pas en votre possession, la livraison ne pourra pas avoir lieu.

Sachez par ailleurs que nous pouvons nous charger de ces démarches administratives si besoin.