Évacuation de déchets à Orthez
Service d’évacuation de déchets de toute sorte proche de chez vous. Prix fixe et transparent. Pour toute durée.
Ou envoyez-nous un mail
Pourquoi nous choisir ?
Clés en mains
Une fois votre besoin identifié, nous nous chargeons de tout pour vous livrer à la date souhaitée
Tarifs compétitifs
Notre réseau de partenaires nous permet de proposer des tarifs compétitifs par rapport à la concurrence
Haute Qualité
Chaque partenaire est sélectionné rigoureusement par nos soins pour vous proposer des prestations de haut niveau
Disponibilité
Notre réseau de partenaire nous permet d’avoir toujours des disponibilités alors que d’autres seront limités par leur logistique
Vous avez effectué des travaux importants chez vous, et vous vous retrouvez avec des gravats à faire sortir ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Avant toute chose, sachez que si les travaux au départ des gravats ont été crées par un professionnel, celui-ci doit lui-même éliminer les gravats. Si vous avez fait les travaux vous-même, cette tâche vous incombe. Vous pouvez alors évacuer les gravats en les déposant à la déchetterie, ou en contactant une entreprise experte dans la collecte de gravats. Bien sûr, il faut que vos déchets soient bien considérés comme des gravats.
Quels déchets sont vus comme des gravats ?
On parle de gravats propres quand les déchets sont constitués de béton, briques, pierres, carrelages, ardoises, mélange bitumineux sans goudron, cailloux. Avant de faire appel à un professionnel ou d’aller à la déchetterie, assurez-vous que vos déchets seront bien acceptés.
S’ils renferment des substances dangereuses comme de l’amiante, du goudron, ou des produits type vernis, aérosols, solvants, vous devrez contacter une entreprise spécialisée dans le traitement de déchets dangereux.
Enlèvement des déchets
L’enlèvement de déchets est plus chronophage et demande d'autant plus de préparation que celui des encombrants, car il peut s’agir de tout type de choses, dont certains potentiellement difficiles à manipuler et dangereux. Les coûts changent fortement, selon les catégories ci-après :
* Déchets solides : les ordures et les différents déchets ménagers rentrent dans cette catégorie. Le coût des déchets solides est en général pris en charge dans le cadre des services municipaux. Entre deux collectes, des déchetteries sont à la disposition des habitants dans la plupart des quartiers, excepté si vos déchets sont spécifiques ou en quantité abusive. Le cas échéant, il faudra faire appel à un service spécialisé qui vous prendra des frais. S’il s’agit d’archives papier par exemple, le tarif est à partir de 60 euros HT le m3.
* Déchets dangereux : solvants, batteries, peintures dont produits au latex, produits d’entretien… tous les ménages produisent également des déchets dangereux à collecter et à traiter. Des sociétés spécialisées mettent à la disposition des collectivités des appareils de collecte avant d’orienter les déchets vers les filières adaptées. il y a de plus en plus de solutions innovantes offrant aux villes des services de proximité adaptés : collecte des encombrants, mise à disposition de big bags pour les déchets verts, points de collecte pour les textiles et les déchets dangereux et déchetteries.
* Gravats : si vous avez récemment fait des travaux, vous avez peut-être des gravats à évacuer.
* Matière compostée : pour transformer les déchets biodégradables des engrais naturels pour l’agriculture, les entreprises de traitement de déchets proposent des collectes des biodéchets, pour la valorisation en compost sur des sites de traitement spécialisés.
Évacuation de déchets
Vous déménagez et ne souhaitez pas emporter des encombrants ? Vous devez vider un appartement, une maison, une cave, un jardin ou un grenier ? À votre grand regret, vous devez jeter vos biens endommagés après un incendie ou une inondation ? Ces encombrants trop volumineux ne peuvent pas être enlevés par le ramassage classique des ordures ménagères.
Pour ce besoin ponctuel, un service d’évacuation de déchets clé en main est la solution. Nos équipes viendront s’occuper de l’évacuation de vos encombrants, déchets verts ou autres gravats sans que vous n’ayez à vous en soucier. Ces derniers seront ensuite enlevés du site par camion pour être triés, recyclés puis traités.
Nos tarifs pour une Évacuation de déchets à Orthez
Évacuation de terre
- Benne livrée au jour et à l’heure de votre choix
- Un professionnel sur place dédié à votre évacuation
- Un tarif clair & fixe défini avec vous en fonction du volume de terre
Évacuation de gravats / végétaux / DIB
- Benne livrée au jour et à l’heure de votre choix
- Un professionnel sur place dédié à votre évacuation
- Un tarif clair & fixe défini avec vous en fonction du volume de gravats
Nos services d’évacuation de déchets
Questions fréquentes
Combien d’espace faut-il prévoir pour poser une benne ?
Afin de pouvoir manoeuvrer le camion pour poser la benne sur votre chantier, il convient de garder un minimum de 3m, ce qui équivaut à deux places de parking.
Comment faire une demande d’autorisation pour stationner une benne sur la voie publique ?
Lorsque l’on souhaite mettre une benne devant chez soi, une demande doit être faite auprès de la mairie 8 jours avant la date souhaitée, par le biais du formulaire d’autorisation de voirie. Selon les communes, les délais peuvent être plus longs et vous pourriez avoir un retour trop tardif. N’hésitez donc pas à faire votre demande deux à trois semaines avant, si vous en avez la possibilité. Si la mairie approuve votre demande, vous recevrez un justificatif d’autorisation par lettre recommandée avec accusé de réception.
Nous pouvons également, si vous le souhaitez, nous charger des démarches administratives.
Comment mettre une benne devant chez moi ?
Si votre propriété ne dispose pas d’un espace adapté et suffisant, il est tout à fait possible de stationner la benne sur la voie publique.
Pour faire installer une benne devant chez vous, la rue doit être assez large pour que la benne n’entrave pas la circulation. Elle doit être clairement signalée et visible pour éviter tout risque d’accident. Surtout, vous ne pouvez pas occuper la voie publique sans demande préalable auprès de la commune ! Avant la livraison de votre contenant, nous vous demanderons les éléments attestant de l’accord de la municipalité. Si vous ne les avez pas en votre possession, la livraison ne pourra pas avoir lieu.
Sachez par ailleurs que nous pouvons nous charger de ces démarches administratives si besoin.