Location de benne pour gravats à Rue

Livraison de benne d’évacuation de déchets chez vous. Prix fixe et transparent. Pour toute durée.

Ou envoyez-nous un mail

Pourquoi nous choisir ?

Clés en mains

Une fois votre besoin identifié, nous nous chargeons de tout pour vous livrer à la date souhaitée

Tarifs compétitifs

Notre réseau de partenaires nous permet de proposer des tarifs compétitifs par rapport à la concurrence

Haute Qualité

Chaque partenaire est sélectionné rigoureusement par nos soins pour vous proposer des prestations de haut niveau

}

Disponibilité

Notre réseau de partenaire nous permet d’avoir toujours des disponibilités alors que d’autres seront limités par leur logistique

Pour évacuer rapidement et simplement les déchets de chantiers, la location de bennes est de loin le moyen le plus efficace. Nous vous proposons des formules adaptées à vos besoins, des délais rapides et des prix attirants.

Quels déchets sont considérés comme des gravats ?

Les déchets considérés comme des gravats sont les matériaux de construction classiques tels que le béton, les parpaings, les briques d’argile, les tuiles en terre cuite et en ardoise. La céramique, la faïence, les pierres non-terreuses et le sable sont de plus acceptés.

Benne à gravats ou benne de chantier : laquelle choisir ?

Tout dépend du type de déchets que vous souhaitez évacuer, mais aussi de la façon dont vous souhaitez procéder. Les bennes à gravats sont moins onéreuses à prendre en location que les bennes de chantier. En effet, les déchets qui y sont placés sont déjà triés, alors que dans une benne de chantier, vous pouvez jeter des déchets mélangés. En résumé :

  • La benne à gravats est moins couteuse, mais n’accepte qu’un type de déchets précis.
  • La benne de chantier est plus chère, mais vous pouvez y jeter plus de déchets variés.La benne à gravats et la benne de chantier sont deux bennes complémentaires. En effet, il est possible de minorer l’impact environnemental d’un chantier en séparant les gravats des autres déchets.

Que faut-il ne pas mettre dans une benne à gravats ?

Dans une benne à gravats, certains déchets ne sont pas acceptés, notamment :

  • Le matériel de construction : fenêtres, , chauffage, canalisation, grillages, luminaires… ;
  • Les résidus de sol et plafond : parquet, moquette, faux-plafond… ;
  • Le plâtre ;
  • Les matériaux d’isolation ;
  • Les appareillages électriques et électroniques ;
  • Les résidus de BTP ;
  • Les déchets verts et la terre ;
  • Les déchets du quotidien ;
  • Les déchets dangereux : hydrocarbures et explosifs, amiante et déchets toxiques, déchets de soins…

Les habilitations nécessaires : un délai à consacrer

Avant de louer une benne, il est indispensable de faire une demande d’autorisation à la mairie de votre ville si vous souhaitez la poser sur la voie publique. Prévoyez un délai de 8 jours avant d’obtenir l’autorisation car les délais de traitement peuvent changer selon les différentes communes. Nous pouvons de plus nous charger de ces démarches administratives si vous préférez. Si vous souhaitez poser une benne sur un terrain privé, alors pas besoin d’autorisations. Vous devrez seulement vous assurer que ses dimensions soient appropriées au terrain et à son accès.

De quelle dimension de benne ai-je besoin ?

Pour la location d’une benne, il n'y a malheureusement pas de réponse aisée à cette question. Vous devrez informer votre fournisseur du type de matériaux à ôter et du volume du chargement. Assurez-vous aussi de calculer les dimensions en prenant en compte la zone de stationnement autour de la benne : il est vrai que il est utile de laisser un espace de manœuvre suffisant permettant au prestataire de livrer et de charger la benne.

Combien coûte la location d’une benne à déchets ?

Le coût de location d’une benne à déchets dépend de plusieurs facteurs. elle est fonction du lieu de dépose de la benne, ainsi que de sa contenance ( 7m3, 15m3 ou 30m3 ). Le prix comporte le dépôt, l’enlèvement de la benne, et le traitement des déchets. La benne vous sera livrée à au jour que vous souhaitez ( 3 jours ouvrés minimum ) sous réserve de planning.

Location de benne & évacuation de déchets

Vous déménagez et ne souhaitez pas emporter des encombrants ? Vous devez vider un appartement, une maison, une cave, un jardin ou un grenier ?  À votre grand regret, vous devez jeter vos biens endommagés après un incendie ou une inondation ?
Ces encombrants trop volumineux ne peuvent pas être enlevés par le ramassage classique des ordures ménagères.

Pour ce besoin ponctuel, la location d’une benne d’encombrants s’avère alors très utile. Mise à votre disposition devant chez vous pendant un ou plusieurs jours, la benne recueillera les biens que vous jetez à votre rythme. Ces encombrants sont ainsi proprement stockés dans la benne le temps du débarrassage puis sont tout aussi facilement enlevés du site par camion pour être triés, recyclés puis traités.

Location de benne pour gravats à Rue

Nos tarifs pour une Location de benne pour gravats à Rue

Nos différents styles de bennes

Questions fréquentes

Combien de temps est-il possible de louer une benne ?

La durée de location de bennes s’entend pour une ou plusieurs bennes. Son offre tarifaire dépendra également du nombre de rotations à prévoir pour les vider pendant la durée du chantier.

Le retrait de la benne à déchets ou de la benne à gravats se fait sur simple appella veille pour le lendemain en semaine. Nous nous occupons ensuite du traitement des déchets dans le centre de revalorisation spécialisé le plus proche.

Que se passe-t-il en cas de retard lors de la dépose du matériel ?

Si un retard est observé sur la livraison de votre benne, il vous faudra nous contacter directement par téléphone et nous ferons en sorte de trouver une solution au plus rapide auprès de notre partenaire ou d’un suppléant.

Que se passe-t-il en cas de retard lors de la restitution du matériel ?

L’heure de destination doit être définie lors de la remise du matériel en début de location. L’heure sera donc reportée sur le contrat de location dans l’espace prévu à cet effet. Si le retard peut être anticipé, le locataire devra prolonger dans la mesure du possible son contrat de location auprès d’Obenne. Pour les retards ayant lieu sur le jour de restitution prévu, toute heure de dépassement sera facturée par le propriétaire au prorata du tarif journalier de 8h majoré de 10%. Le supplément devra être payé directement par le locataire à Obenne ou sera prélevé directement sur la caution. En ce qui concerne les retards de plus longue durée, ils devront être directement signalés à nos services par téléphone.

Comment se passe le chargement de la benne et la facturation de la benne ?

Les bennes sont facturées en amont. Une fois pleine, vous devrez contacter le partenaire afin qu’il passe la récupérer ce qui, généralement et selon les disponibilités, se fait le jour même ou le lendemain.

Combien d’espace faut-il prévoir pour poser une benne ?

Afin de pouvoir manoeuvrer le camion pour poser la benne sur votre chantier, il convient de garder un minimum de 3m, ce qui équivaut à deux places de parking.

Comment faire une demande d’autorisation pour stationner une benne sur la voie publique ?

Lorsque l’on souhaite mettre une benne devant chez soi, une demande doit être faite auprès de la mairie 8 jours avant la date souhaitée, par le biais du formulaire d’autorisation de voirie. Selon les communes, les délais peuvent être plus longs et vous pourriez avoir un retour trop tardif. N’hésitez donc pas à faire votre demande deux à trois semaines avant, si vous en avez la possibilité. Si la mairie approuve votre demande, vous recevrez un justificatif d’autorisation par lettre recommandée avec accusé de réception.

Nous pouvons également, si vous le souhaitez, nous charger des démarches administratives.

Comment mettre une benne devant chez moi ?

Si votre propriété ne dispose pas d’un espace adapté et suffisant, il est tout à fait possible de stationner la benne sur la voie publique.

Pour faire installer une benne devant chez vous, la rue doit être assez large pour que la benne n’entrave pas la circulation. Elle doit être clairement signalée et visible pour éviter tout risque d’accident. Surtout, vous ne pouvez pas occuper la voie publique sans demande préalable auprès de la commune ! Avant la livraison de votre contenant, nous vous demanderons les éléments attestant de l’accord de la municipalité. Si vous ne les avez pas en votre possession, la livraison ne pourra pas avoir lieu.

Sachez par ailleurs que nous pouvons nous charger de ces démarches administratives si besoin.

Quel type de benne choisir ?

Dans le jardin comme dans la maison, certains travaux génèrent rapidement de grandes quantités de déchets. Pour nettoyer votre chantier et évacuer les déchets, vous songez à louer une benne ? Nous proposons la location de benne, avec livraison et collecte à domicile. Un geste simple et pratique, pour vous débarrasser facilement de vos déchets, dans le respect de l’environnement. Seulement voilà, il n’est pas toujours évident de choisir la benne parfaitement adaptée à son chantier. Plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • Le type de déchets : pour le bon traitement des déchets, ceux-ci doivent être triés. Ainsi, on ne peut pas mélanger des gravats et des cartons dans une benne, par exemple. Il vous faudra donc choisir la benne qui correspond au type de déchets que vous avez besoin d’évacuer : encombrants, déchets verts, déchets de chantier en mélange, gravats propres, papiers et cartons.
  • L’espace disponible sur le chantier : gardez à l’esprit que l’espace doit permettre la manœuvre et la dépose de la benne en toute sécurité. Une benne trop grande ou trop lourde risquerait d’endommager le terrain, si ce n’est les infrastructures. Pour stationner une benne de 7 à 15 m³, il faut compter au minimum l’équivalent de deux places de parking standard.
  • Le volume de déchets : c’est le critère le plus important pour choisir une benne adaptée à votre chantier, et pourtant, c’est aussi le plus difficile à jauger ! En cours de travaux, il n’est pas évident d’envisager clairement la quantité de déchets à gérer en fin de chantier. N’hésitez pas à faire appel à nous pour évaluer de façon la plus précise possible la taille de benne qui correspondra à votre besoin.

Quelle taille de benne choisir ?

Travaux de construction, de démolition, aménagement paysager, rénovation… Chaque chantier possède ses particularités et génère des types et des volumes de déchets différents. Nous proposons donc plusieurs volumes de bennes, pour répondre au mieux à vos besoins :

  • Les bennes de 7 m³ : longue de environ 5,80 mètres pour une largeur approximative de 2,50 mètres, la benne 7 m³ a une contenance de 10 tonnes maximum. Grâce à sa hauteur de 90 cm, elle est très facile à charger. Ce volume de benne conviendra pour la taille des arbres et des haies du jardin, ou pour évacuer les gravats générés par la rénovation d’une pièce de la maison, si vous avez abattu une cloison par exemple. Si vous déposez du carrelage ou souhaitez démolir un muret de séparation, c’est également le contenant qu’il vous faut.
  • Les bennes de 15 m³ : la charge utile d’une benne de 15 m³ est de 10 tonnes également. Elle permet d’accueillir des déchets plus volumineux. Pour vider une maison de ses encombrants, ou pour les grands travaux d’aménagement du jardin, c’est le format parfait !
  • Les bennes de 30 m³ : pour les très grands chantiers, nous proposons également des bennes de 30 m³. Si elles sont, la plupart du temps, utilisées sur des chantiers professionnels, elles peuvent parfois être nécessaires sur des chantiers particuliers, dans des cas de rénovation complète d’une propriété par exemple

Quelle benne choisir ?

Les bennes que nous proposons sont de types ouvertes, permettant une facilité d’accès à l’intérieur de la benne et un chargement simplifié pour se débarrasser d’objets encombrants.

Nous disposons de bennes de 8 à 30 M3 pour tous types de déchets (DIB / végétaux / gravats / terre) afin de répondre au mieux à vos besoins.

Pour des gravats et matériaux lourds, nous préconisons la benne de 8 m3, en rotation si besoin. La limite est de 10 tonnes maximum dans la benne ; afin de pouvoir soulever la benne sans risques d’endommagements.